Amapola

Category
Événements Passés
Date
27 Sep 2020 17:00
Venue
Tôt ou Tard - 7 place de la Chapelle Neuve 34000
Montpellier, France

Manon Doucet (France) et Serge Vilamajó (Espagne) se rencontrent durant un concert de folklore argentin. Tous deux passionnés de cette culture cherchent à l’intégrer dans leur langage musical. Ils découvrent alors un mutuel intérêt pour la chanson à texte et décident de monter un répertoire de chansons qui racontent des histoires et font appel à la conscience en piochant essentiellement dans la culture latino-américaine et espagnole.

Après trois ans de leur premier concert dans un bistrot du 18ème à Paris, Amapola présente son premier travail discographique “Todo Cambia”. Un hommage aux auteurs compositeurs qui les ont inspiré, une sélection de chansons qui leur ressemble puisés dans leur répertoire habituel.

Pour l’occasion Amapola a été accompagnée de la chanteuse Cristina Vilallonga (Gotan Project), le pianiste Pablo Murgier (nommé aux Premios Gardel) et le danseur et percussionniste Alejandro Hernández. L’album est disponible auprès d’eux mêmes et en écoute libre sur toutes les plateformes de streaming habituelles depuis le 21 mars 2020.

A travers son répertoire, Amapola nous fait voyager de l’Espagne au Mexique, en passant par l’Argentine, le Brésil, et bien d’autres pays d’Amérique Latine. Sur la route, entre douceur et intensité, nous partons à la rencontre des plus grands poètes et troubadours de ces régions du monde comme Silvio Rodríguez, Joan Manel Serrat, ou l’interprète Mercedes Sosa, nous laissant emporter par la voix de Manon Doucet et la guitare de Serge Vilamajó. Une parenthèse poétique et émouvante hors du temps. 

Manon Doucet: Voix
Serge Vilamajó: Guitare

Teaser Amapola

Facebook Amapola

 
 

All Dates

  • 27 Sep 2020 17:00
  • 02 Aug 2020 17:00

Copyright ©2017-2020 Serge Vilamajó | Tous droits réservés | Mentions légales

Copyright ©2017-2020 Serge Vilamajó | Tous droits réservés | Mentions légales