Color Argentino - Alejandro Hernández

Category
Événements Passés
Date
03 Aug 2019 00:00
Venue
Voyage au Coeur de l'Été - 3 place Louis Dewailly, 80000
Amiens, France

Entre tradition et modernité, les danses folkloriques de l’Argentine ont traversé le temps depuis 1800 à nos jours.

Le métissage de traditions autochtones, européennes et africaines a donné naissance à nombreuses danses populaires telles le Carnavalito, la Cueca, la Zamba, la Chacarera, le Chamamé ou encore le Tango, sans doute la plus connue à l’international.

C’est le résultat/fruit d’une rencontre riche et tragique entre ces voyageurs aventuriers, leurs esclaves africains et un empire amérindien.

C’est ainsi que certaines danses comme la Vals, la Polka, le Menuet ont traversé l’océan et les terres pour se marier avec les danses rituelles païennes et la percussion, coeur battant de la musique latino-américaine, puis devenues indissociables, frères et soeurs de sang.

Elles pourraient nous paraitre d’une époque révolue mais sont devenues l’expression de la jeunesse, de la transmission des anciens, contemporaine et inspirante pour les artistes et danseurs d’aujourd’hui.

C’est le cas du chorégraphe, danseur et musicien argentin Alejandro Hernandez.
Installé en France depuis 15 ans, il fait partie des références d’une génération porteuse de son patrimoine vivant à travers le monde en y apportant un langage personnel et de la poésie au geste. Autour de lui les meilleurs danseurs solistes de folklore Latinoamericain résidant en France l’accompagnent. La technique bien spécifique aux écoles académiques et contemporaines de danse latinoamericains montrent l’inventivité et la modernité du folklore.

Avec le spectacle Color Argentino, il dessine une fresque où le féminin et le masculin défendent leur place avec grâce et élégance. Les costumes rendent un hommage à la tradition et aux corps, la galanterie reprend sa place dans une fête qui nous invite au partage.

 
 

All Dates

  • 03 Aug 2019 00:00

Copyright ©2017-2019 Serge Vilamajó | Tous droits réservés | Mentions légales

Copyright ©2017-2019 Serge Vilamajó | Tous droits réservés | Mentions légales